Méthodes agiles
nLiive est une société spécialisée dans l'utilisation des méthodes de développement agiles.
Pourquoi les méthodes agiles ?

 


Parce que notre priorité est de développer des logiciels conformes aux souhaits de nos clients sans dépassement de délais et de coûts. L'agilité nous permet une très forte réactivité en cours de développement pour toujours rester en adéquation optimale avec les souhaits du client.
L'agilité nous permet de maitriser de manière très fine les délais et de réduire les coûts.

nLiive focalise sont expertise sur l'utilisation de méthodes agiles dans le cadre de ses développements au forfait.

Les 4 valeurs fondamentales des méthodes agiles :

  • L'équipe (« Personnes et interaction plutôt que processus et outils ») : Dans l'optique agile, l'équipe est bien plus importante que les outils (structurants ou de contrôles) ou les procédures de fonctionnement. Il est préférable d'avoir une équipe soudée et qui communique plutôt qu'une équipe composée d'experts fonctionnant chacun de manière isolée. La communication est une notion fondamentale.
  • L'application (« Logiciel fonctionnel plutôt que documentation complète ») : Il est vital que l'application fonctionne. Le reste, et notamment la documentation technique, est une aide précieuse mais non un but en soi. Une documentation précise est utile comme moyen de communication. La documentation représente une charge de travail importante, mais peut pourtant être néfaste si elle n'est pas mise à jour. Il est préférable de commenter abondamment le code lui-même, et surtout de transférer les compétences au sein de l'équipe
  • La collaboration (« Collaboration avec le client plutôt que négociation de contrat ») : Le client doit être impliqué dans le développement. On ne peut se contenter de négocier un contrat au début du projet et ensuite ne pas prendre soin des demandes du client. Le client doit collaborer avec l'équipe et fournir un feed-back continu sur l'adaptation du logiciel à ses attentes.
  • L'acceptation du changement (« Réagir au changement plutôt que suivre un plan ») : La planification initiale et la structure du logiciel doivent être flexibles afin de permettre l'évolution de la demande du client tout au long du projet. Les releases du logiciel vont souvent provoquer des demandes d'évolution.

 

Scrum MDA MDD SOA Architecture n-Tiers Saas ADS Cristal  MVC DSDM
Design Patterns
IoC RAD Mapping Objet Relationnel UML Tests Unitaires
Pex UP Web2.0  DTO XP Team system WebService SOAP XML XAML 

    

CLOUDNETCARE
Certifié Microsoft Platform Ready Windows Azure


PUBLICATIONS 
PRESSE
"Réussir rapidement un projet cloud nécessite un accompagnement"
L'Informaticien

   

     Mentions légales  Copyright nLiive

Backoffice